top of page
Rechercher

COMMENT RÉUSSIR SA CLASSE DE SECONDE ?

Après l’obtention de leur BEPC, les élèves inscrits en classe de seconde c’est une classe de repos, de détente scolaire. Oubliant que la classe de seconde est une classe d’orientation qui permet de préparer le choix d’une série en première. Les élèves ont généralement trois choix de spécialisation entre la série générale et celle de la technologie. Comment préparer sa classe de seconde ? Découvrons quelques conseils pour réussir sa classe de seconde


TRAVAILLER SUFFISAMMENT :

Tout élève arrive en classe de seconde doit travailler suffisamment c’est-à-dire le jeune écolier doit lire ses cours au quotidien et les assimiler. Mieux encore il peut intégrer des groupes d’études pour le permettre de travailler efficacement et de comprendre les notions non acquises. De faire des exercices et devoirs afin obtenir un résultat satisfaisant sur le choix d’une orientation en fin d’année.

ORGANISER SON TRAVAIL :

Avoir un planning d’étude est primordial dans la mesure où il permet l’organisation des tâches quotidien de l’école et de la maison. Grâce à lui, ce dernier peut noter : • Les cours à étudier • Les devoirs à faire • Les objectifs à attendre • Ses plans d’actions pour y parvenir C’est outil qui le permettra de voir sa progression.

AVOIR UN ESPRIT DE RECHERCHE :

Un bon élève qui veut réussir sa classe de seconde doit avoir un esprit de recherche. Cela passe par sa capacité , à poser des questions à l’enseignant ,sans avoir peur des regard des autres . Il doit également lire des manuels et ouvrages pour améliorer ses connaissances et son esprit de synthèse.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page