top of page
Rechercher

Le soutien scolaire, une aide concrète à la scolarité des enfants

Muledi Africa offre des cours de soutien scolaire en ligne aux élèves en difficulté.

Un risque de décrochage scolaire accru pour les enfants les plus pauvres

Au Cambodge, les élèves sont de 50 à 60 par classe et ne sont scolarisés qu'à mi-temps, le matin ou l'après-midi. Il est donc très difficile de bien apprendre dans ces conditions ! Les enseignants proposent des cours supplémentaires que cette situation rend presque obligatoires pour étudier correctement, mais ils sont payants. Le système éducatif entraîne alors une exclusion prématurée des enfants les plus pauvres, souvent dès le primaire.

Le Ministère cambodgien de l'Education annonçait il y a quelques années que 20% des enfants scolarisés en primaire abandonnent avant la fin du cycle. 44% des enfants en âge d'aller au collège n'y vont pas. Et parmi ceux qui y vont, une très grande majorité ne va pas jusqu'au bout du cycle. Au niveau lycée, seuls 25% des jeunes en âge y ont accès et 8% abandonnent en cours de route.


Encourager l'éducation des enfants par le soutien scolaire

Pour lutter contre l'abandon scolaire des enfants pauvres dont Pour un Sourire d'Enfant soutient la scolarisation en école publique et pour développer leurs chances de réussite dans la poursuite de leur éducation, l'association a mis en place des cours de soutien à destination des enfants les plus à risque de décrochage scolaire.

Ces cours de soutien ont lieu par demi-journée, par roulement le matin ou l'après-midi selon les horaires d'école des enfants concernés. Les enfants de primaire étudient le khmer et les mathématiques. Ceux du secondaire ont aussi des cours de physique et de chimie et ceux du lycée, des cours supplémentaires en biologie.


 

Le parrainage, une solution durable en faveur de l'éducation des plus pauvres

Le parrainage permet de soutenir la scolarité des enfants pris en charge dans les programmes de Pour un Sourire d'Enfant. C'est une solution efficace, durable et concrète ! Grâce à votre générosité, nous pouvons garantir aux enfants les plus pauvres du Cambodge que nous les aiderons jusqu'à ce qu'ils terminent leur éducation et trouvent un métier qui leur permet de s'insérer dignement dans la société cambodgienne.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page